A propos

Voila une tâche qui n’est pas des plus facile ,parler de soi , décrire avec des mots la personne que l’on est .Je vais faire du mieux que je peux en étant la moins longue possible (mais ca c’est une autre histoire ^^).

Je suis une femme de 31 ans , aujourd’hui séparée et maman solo de 4 loulous et je vis dans dans l’essonne .

A partir de l’âge de 11-12 ans j’ai été attiré par la magie blanche .Je lisais tout ce que je pouvais lire sur le sujet car à l’époque pas d’internet je devais donc me contenter des livres parut en français et bon ,mais je ne le sait qu’aujourd’hui, ils n’étaient pas fameux. J’ai ensuite lors d’une de mes lectures découvert le mot Wicca .C’est dans le livre « 12 leçon de magie pratique » de Coutela , pas très judicieux non plus comme première lecture .Mais à l’époque je n’avais pas accrocher à ce livre jusqu’à ce que je tombe sur le livre « La wicca,magie blanche et art de vivre » de Scott Cunningham . Ce fut le livre parfait ,celui qui m’a appris les bases de la wicca . Je vais faire bref mais par la suite j’ai eu le net donc encore plus de découvertes et de lecture passionnante qui m’ont amener sur d’autre chemins .Je me suis doucement éloigner de la Wicca pour aller sur le chemin du culte de la Déesse mais comme je le disais sur le forum ,je m’y suis perdue à cause de ce déséquilibre  que j’ai pu ressentir .

Je ne me place dans aucunes traditions en particulier ,comme sorcière c’est la seule chose dont je sois sûre . Ensuite je tenais à préciser quelque chose de très important car le nom de mon blog peut peut-être porter à confusion ,je ne fais absolument pas partie de la wicca luciférienne (que je respecte au passage), ni du Luciférisme ,ni du satanisme ,je ne suis pas gothique et ne pratique pas de magie noire ou tout ce que vous voulez .Lilith est présente chez les wiccans luciférien mais je n’en fais pas partie . Lilith et Pan sont pour moi les représentations du Dieu et de la Déesse un point c’est tout ,rien de sombre la-dedans ,ni de mystique ,ni de sanglant .Je préfère préciser parce qu’avec le nombre d’inepties que je peux lire sur Lilith et Pan parfois, il me semble qu’il fallait que je clarifie les choses .

Mes domaines de prédilections sont la divination ,en particulier les tarots et oracles que je collectionne avec une passion dévorante ,heureusement que je sais être raisonnable ^^ , l’herboristerie , les cosmétiques home-made , la sculpture , la cuisine , l’histoire de la sorcellerie et encore beaucoup d’autre choses . Comme je dirais j’ai la collectionnite aigü car je collectionne également les anges .

je suis également la fondatrice du forum « Sorcière d’aujourd’hui  » forum sur la sorcellerie ,la paganisme et j’en passe qui fêtera ces 4 ans en janvier .

D’ailleurs le fait de parler du forum va me permettre de dire certaines choses que j’ai sur le coeur depuis trop longtemps . Sur le forum il y a une section privée « Le cercle de Diane  » qui est seulement ouverte aux femmes du forum .Donc après une douloureuse épreuve ,et oui mon mari m’a tromper shuuut faut pas le dire !! et bien j’ai eu l’idiote idée de vouloir aller me confier ,de déballer un peu toute cette souffrance qui je vous le rappelle se passait dans un lieu privé .

Beaucoup ont compati, m’ont soutenue et ca me faisait beaucoup de bien ,jusqu’a ce qu’un jour un fait inattendu arrive .J’étais au téléphone avec un ami que je connais du forum . Il me dit gentillement que sur le forum je devrais parler un peu moins de ma vie privée .Là je suis très étonné je lui explique que j’ai beaucoup parler oui mais sur la partie privée du forum etc… Là il me raconte qu’il a croiser une personne dans la rue ,donc là ou il vit , avec qui il a discuter des différents forum éso ou ils allaient l’un et l’autre et lorsque mon ami lui à dit qu’il était sur « sorcière d’aujourd’hui » elle a répondue: »c’est le forum de celle qui est fière de s’être fait tromper par son mari et qui le reprends ».

Là je vous jure que ce fut un énorme choque pour moi d’entendre ca .J’ai fondu en larmes je n’arrivais plus à m’arrêter .Qu’une personne qui ne me connait pas ,qui n’est pas inscrite sur le forum se permettre de sortir ce genre de conneries ca fait très mal et j’ai vraiment été très très blesser d’ou mon éloignement du forum depuis quelques mois. J’ai été très blesser pas tant à cause de cette idiote mais surtout parce que j’ai fais confiance à des femmes (qui je ne sais pas exactement et c’est bien dommage) à qui je pensais pouvoir me confier et qui au final ont données une mauvaise image de moi dans la sphère païenne qui n’est pas si grande que ça et où pas mal sont des lèche-culs (pardon du terme),et elles finalement n’ont pas respectées ma vie privée. Et alors c’est quoi le problème ?!! J’ai été trompée ,et j’ai pardonnée , suis-je la seule? ,j’ai voulu me confier mais je me suis lourdement trompée , ça non plus je ne dois pas être la seule .

Pourquoi quand on est païen on a pas le droit de parler de ca vie privée ? C’est trop personnel ? bin voui une vie privée c’est personnel et parfois cela peut toucher des sujets délicats ,on a pas tous une ribambelle de personnes autour de soi pour pouvoir se confier et vider son sac donc le net peut être un bon moyen de ce soulager mais là je peux vous dire que ca m’est revenue comme un boomerang en pleine gueule (et oui il m’arrive de mal parler aussi, ca rajoute un mauvais point ^^). Et oui on m’a trahie ,quittée ,voila je le dis et tant pis si ca dérange. J’ai donc suite à sa, supprimée tous mes posts ou je parlais de ma vie sur le forum (y en avait 2) mais après mûres réflexions je me suis dis que si j’avais envie de vider mon sac je le ferais ici , car ici c’est CHEZ MOI ,et si il y en a que ca dérange de lire mes petits ou gros soucis et bien qu’ils s’en aillent,  je ne les retiens pas et ceux qui ont une mauvaises images de moi sans même me connaitre et bien je vous emmerdent et heureusement ceux qui me connaissent rattrapent le tire ^^Je suis plutôt de nature calme et pas rancunière pour un sou mais là ca dépasse les bornes.

Voila pour le gros coup de gueule mais franchement ca fait un bien fou . Sinon sur le blog vous trouverez dans quelques temps une partie « traductions » je vais m’unir avec certaines personnes pour vous offrir quelques traductions qui j’espère vous seront utiles .

Que dire d’autre ?Et bien pas grand chose ,je pense que le principale à été dit ,si vous avez d’autres questions surtout n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact .

Sinon je tiens à remercier de tout mon coeur ici, toutes les personnes qui me soutiennent beaucoup depuis ces derniers mois qui ont été assez douloureux et qui le sont encore .Un grand merci à vous !!

 Amitiées Sorcières

 Lilith

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s